Séjour touristique aux USA : comment le faire sans visa ?
Les États-Unis sont très visités pour son grand paysage, ses nombreuses attractions et les opportunités d’affaires diverses. À cet effet, les autorités américaines reçoivent annuellement des millions de touristes en quête de découverte et d’opportunités. Il était temps de simplifier les formalités à ses voyageurs qui font des séjours réguliers. Ainsi est né le programme d’exemption de visa pour certains pays européens et asiatiques qui ont noué ensemble de partenariat afin de faciliter les formalités à leurs citoyens. Ce document officiel ESTA exige quand même certaines conditions que vous pouvez trouver sur http://www.autorisation-esta-france.com/ et dans cet article.
Partir aux USA sans visa, la solution ESTA
Partir aux États-Unis comme dans tout autre pays exige que le voyageur dispose d’un visa ou une autorisation de voyage. Aujourd’hui, les ressortissants étrangers ont la possibilité de demander deux types de documents et doivent disposer de l’un d’entre les deux avant d’entrer sur le sol américain. Il s’agit du Visa et de l’ESTA.
Le visa est une procédure qui est plus ou moins longue et contraignante. Elle n’arrange pas le voyageur qui veut partir aux USA pour un court séjour. L’ESTA quant à elle est une autorisation de voyage générée par un système électronique créé par le gouvernement américain pour filtrer les demandes de voyage. L’ESTA réservé aux ressortissants des pays membres du programme d’exemption de visa. C’est une condition irréfutable pour remplir un formulaire. Le ressortissant de nationalité française bénéficie de ce privilège et peut partir aux USA sans demander un visa parce que l’État fait partie des pays signataires du programme.
Pour obtenir l’ESTA, vous devez remplir un formulaire en ligne. Le formulaire comporte des questions relatives à vos données biométriques, votre identité et des questions relatives à vos antécédents judiciaires. Après la soumission, les autorités américaines répondent généralement dans un délai de 72 heures. Si votre demande a été acceptée, vous n’aurez qu’à faire une copie et partir aux USA. En cas de refus de l’ESTA, vous pouvez demander un visa. L’autorisation et le passeport biométrique sont requis pour passer le contrôle douanier.
Autres pièces justificatives pour l’ESTA
Les voyageurs français et ressortissants des pays éligibles à l’exemption de visa doivent fournir les documents administratifs suivants :
- Un passeport biométrique : les voyageurs doivent avoir des passeports biométriques ou électroniques en cours de validité.
- Le formulaire minutieusement rempli : mineur ou majeur, le formulaire doit retracer vos données personnelles.
- Un billet d’avion aller-retour : le dispositif ESTA concerne les voyages par avion ou bateau. Les cas de transit sont également acceptés.
- Une preuve de solvabilité : pour justifier que vous êtes en mesure de vous prendre en charge durant tout le séjour.
Comments are Disabled