Ile Rousse : quels sont les lieux à voir ?
Pour des vacances à la fois dynamiques et inoubliables, L’Île-Rousse réunit toutes les conditions pour vous faire passer des vacances agréables. C’est un endroit magnifique qui vous laissera de très beaux souvenirs.
À la découverte de l’île Rousse
Située sur la côte de l’île de Corse, l’île Rousse est une station balnéaire qui accueille les vacanciers qui ont envie de vacances décontractées. Logée au cœur de la Balagne, dans l’un des plus magnifiques golfes de la Méditerranée, l’île Rousse vous offrira tellement de choses à voir. Séjourner en camping Ile Rousse vous offrira l’opportunité d’explorer la région. Bien que l’île Rousse permette d’accéder à des plages de sable de fin où l’eau a une couleur turquoise, camper dans un établissement avec piscine est toujours agréable. Passez de magnifiques vacances ensoleillées dans ce camping avec piscine, qui a tout pour vous plaire. Les enfants seront ravis de jouer avec les toboggans ou dans la pataugeoire mis à leur disposition.
Pour combler vos envies pendant votre séjour, le camping vous offre des services de qualité : bar, restaurant, épicerie, laverie, location vélos, connexion Wifi…
Quels sont les endroits à visiter sur l’île Rousse ?
L’Île-Rousse est une station balnéaire très prisée par les touristes et une ville très animée. Visitez les plages de l’île Rousse. Au cœur de l’île tout comme à proximité, vous trouverez de très belles plages. Elles sont réputées pour la beauté des paysages ainsi que la couleur bleue de l’eau. Vous apprécierez certainement faire un tour à la plage de Bodri pour admirer l’eau qui est d’une transparence exceptionnelle et le sable qui est d’une blancheur éclatante. Elle se trouve juste à quelques minutes de L’Ile-Rousse.
L’un des principaux sites à ne pas manquer est le Marché Couvert situé devant l’église. Les amateurs de pétanque auront du plaisir à se retrouver pour de bons moments de partage. Vous devez nécessairement faire un arrêt pour goûter aux spécialités du terroir et effecteur l’achat de quelques produits locaux. À travers des randonnées, vous ferez la découverte de nombreux villages. Il existe plusieurs sentiers de randonnées disponibles qui permettent d’explorer les petits villages corses entourant l’Île Rousse. Vous trouverez entre autres le village ancien de Corbara et son architecture mauresque, Pigna, village médiéval perché sur son nid d’aigle, où se concentre une importante communauté d’artisans et de musiciens. Le village de Monticello et les ruines de son ancien château féodal font aussi partie de la liste. Il y a encore le village de Santa Reparata Di Balagna, et son remarquable patrimoine religieux.
Où dormir à l’île Rousse ?
Découvrez les locatifs du camping Ille Rousse et choisissez l’hébergement qui vous convient pour passer juste une nuit ou toute une semaine. Idéal pour passer des vacances à petits prix, les logements varient entre chalets, mobil-homes, bungalows, etc. vous apprécierez leur charme et l’ambiance qui y prévaut. Tous les locatifs disposent de chambres spacieuses avec les équipements nécessaires pour vous permettre de passer des vacances confortables.
Pour l’installation de vos tentes, vos caravanes ou vos camping-cars, le camping Calvi vous propose des emplacements nus et spacieux.
Comments are Disabled