Où faire de la villégiature en Aveyron ?
Après de nombreuses semaines de travail, il est bien normal de s’accorder un temps de congés. Vous recherchez une destination idéale pour vous ressourcer ? Si oui, alors vous gagnerez à opter pour un séjour en Aveyron au camping les Genêts. Ce département se trouve dans le nord-est de la région Midi–Pyrénées.
Villégiature à Rodez
Rodez possède le label Pays d’art et d’histoire, et on peut dire que ce n’est pas pour rien. En effet, cette ville est un mélange à la fois de tradition et de modernité. Des allées du jardin public, au musée Soulages, en passant par la cathédrale de Notre-Dame, vos vacances seront parfaites.
À ces pieds, il y a le site de Layoule qui a été aménagé pour bénéficier pleinement des berges de l’Aveyron : jeux pour enfants, parc, parcours piéton,… Pour la location de mobil-home, vous pouvez aller au camping les Genêts 4 étoiles, un des plus beaux campings en Aveyron avec des prix imbattables. D’autre part, il y a aussi le lac de Pareloup qui se trouve entre Rodez et Millau, propice au camping.
Villégiature à Millau
Millau est une ville riche de par son patrimoine culturel et économique. Évidemment, il est impossible de parler de cette ville sans évoquer son viaduc. Vous pourrez trouver plusieurs points de vue depuis la ville, mais également en randonnant ou en faisant du trail dans les environs. Millau est alors idéal pour les fans de camping. Par ailleurs, l’influence de l’eau de la rivière Tarn a aussi marqué la ville par deux activités : la mégisserie et la poterie. Vous aurez l’occasion de visiter le site de la Graufesenque, qui était l’un des plus importants centres de potiers. En outre, l’implantation, le climat, le relief et l’environnement naturel font de Millau le paradis des sportifs. En effet, canoë, randonnée, rafting, parapente ne sont que des exemples. Elle est vraiment propice au sport aquatique et de pleine nature (piscine, kayak, VTT,…).
Découvrez les gorges de l’Aveyron
Pour les amateurs de paysages préservés, il sera possible de visiter les gorges de l’Aveyron. Ils sont visibles entre Saint-Antonin-Noble-Val et Bruniquel. C’est une succession de hautes falaises de calcaire dominant une nature verdoyante et sauvage. Depuis la route des gorges, de nombreux points de vue sur la rivière et les parois rocheuses s’offriront à vous. Par ailleurs, ne manquez pas également de visiter la grotte du Bosc, en période estivale. Il s’agit d’un lieu insolite creusé par au fils des siècles par une ancienne rivière souterraine. Actuellement, elle dévoile une splendide palette de concrétions et de couleurs, au gré de son long couloir de 250 mètres.
Le camping les Genêts reste tout de même une destination idéale pour une villégiature réussie en Aveyron.
Comments are Disabled