Quelle est la durée de validité d’un ESTA ?
Quelle est la durée de validité d’un ESTA ?
Pour votre prochain voyage aux états unis, vous devez connaître tout ce qui concerne le visa ESTA, et surtout sa validité une fois vous êtes entré sur le territoire des USA. Il est primordial de la connaître pour pouvoir être en règles avec les services concernés.
Présentation du visa ESTA :
Une autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est un document électronique délivré par le département de la sécurité intérieure (DHS) qui atteste que le voyageur est autorisé à voyager librement sur le sol des états unis.
Il est équivalent à une exemption de visa qui vient alléger les procédures d’administration, considérées comme très lourde. ESTA facilite aussi le travail du personnel du service d’immigration et des agents de la sécurité aux aéroports des USA.
Toute personne non titulaire d’un visa américain détenant un passeport valide délivré par un pays éligible au programme d’exemption de Visa peut soumettre une demande d’autorisation ESTA, au moins 72 heures avant la date de départ pour les États Unis. Tous les membres d’une même famille doivent détenir une autorisation individuelle avant de prendre l’avion ou le bateau en direction des États Unis, même les enfants en bas âge qui ne sont pas obligés d’acheter des billets d’avion ou de bateau en leurs noms. Chacun doit s’acquitter des frais de gestion et de traitement de son dossier personnel.
La validité d’un ESTA :
Le temps de séjour autorisé par l’ESTA est de 90 jours une fois que vous avez obtenu cette autorisation. Vous pouvez l’utiliser plusieurs fois, ce qui veut dire pour plusieurs voyages ou séjours aux états unis.
Cependant la durée de validité de l’autorisation ESTA et de deux ans, ce qui veut dire en plus simple que l’ESTA est valable deux ans à partir de sa date de livraison et non de la date de votre premier voyage.
Cependant si vous avez eu un ESTA pour aller aux USA il y a moins de deux ans, il n’est pas nécessaire de refaire toute la paperasserie, mais si vous dépassez les deux ans, vous devez refaire toutes les démarches et remplir une nouvelle demande d’autorisation ESTA.
Néanmoins, si votre statut évolue en changeant d’adresse par exemple, vous changez de passeport avec un numéro diffèrent, ou même de statut civil, vous devez mettre à jour votre dossier ESTA pour pouvoir réutiliser l’autorisation plusieurs fois.
Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site web http://www.document-esta.org/ où vous trouverez des réponses à toutes vos questions.
Comments are Disabled