Quelles précautions prendre pour un voyage réussi aux États-Unis ?
Les États-Unis font partie des destinations prisées non seulement par les touristes mais aussi par les hommes affaires. Cependant, il faut d’admettre que les formalités d’entrée dans ce pays peuvent s’avérer complexes. Il est donc important de se lancer assez tôt dans les préparatifs afin d’éviter les mauvaises surprises au dernier moment. Vous planifiez un voyage aux USA ? Découvrez ici les précautions à prendre pour que celui-ci soit réussi.
Les formalités d’entrée aux États-Unis
Quel que soit le type de voyage à effectuer, le voyageur est obligé de se conformer aux formalités d’entrée dans le pays de l’oncle Sam. C’est le seul moyen pour éviter un différend avec le service de l’immigration. Pour cela, il est primordial d’avoir un passeport valide, de faire la demande de l’ESTA et du visa (si nécessaire). En effet, la demande de l’ESTA est obligatoire pour les ressortissants des États membres du programme d’exemption de visa américain. L’obtention de cette autorisation les dispense de la détention d’un visa. Pour l’avoir, il faut remplir un formulaire en ligne disponible sur des sites comme ESTA USA Conseil .
Le billet d’avion
Vous avez déjà votre passeport, le visa ou l’ESTA en votre possession ? Si oui, c’est le moment de vous lancer dans la réservation de votre vol pour le voyage. Par ailleurs, gardez à l’esprit que ce sont les billets d’avion aller-retour qui sont recommandés. Il est impossible de prolonger votre séjour une fois aux États-Unis. Le billet d’avion aller-retour est donc la preuve de votre sortie prochaine du pays de l’oncle Sam.
La preuve de solvabilité
Si votre voyage sur le sol américain est dans le cadre des affaires, il est impératif que vous possédiez une preuve de solvabilité. Cette dernière peut être un chèque de voyage, une carte de crédit ou d’autres justificatifs similaires. Si vous optez pour la carte de crédit, il est primordial que ce soit une carte bleue internationale. Vous pourrez donc l’utiliser pratiquement partout.
L’assurance voyage internationale
Il n’est pas obligatoire d’opter pour une assurance voyage. Mais l’assistance médicale coûte une fortune aux États-Unis. Une visite chez un médecin généraliste peut banalement revenir, dans certaines situations, à 300 dollars. Il est donc bénéfique de souscrire à une assurance voyage qui couvre les frais de santé. Cela couvre aussi contre les situations qui empêchent le déroulement correct du séjour : annulation de vol, perte des papiers d’identité, accident…
Les différentes réservations
Pour un voyage aux USA réussi, il est recommandé de faire toutes les réservations avant le départ. Selon votre budget, pensez à réserver un moyen de transport pour arriver à vous déplacer facilement sur le territoire américain. Il en est de même pour le logement.
Comments are Disabled