Stop au gaspillage d’eau
Ce n’est pas un secret pour personne ! La terre est composée de l’eau à 70 %. Mais, qu’à cela ne tienne, cette énergie aussi indispensable dans la vie des humains, n’est pas épuisable. Avec les fréquents changements climatiques, les risques de manquer l’eau chez soi d’un moment à l’autre, deviennent de plus en plus grands. Aux changements climatiques, viennent s’ajouter les comportements peu catholiques des usagers de l’eau que nous sommes quant à la consommation de l’or bleu. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir comment s’y prendre pour éviter le pire à notre génération. Lisez plutôt !
Comment économiser l’eau ?
100 litres d’eau, c’est la quantité de cette énergie vitale que nous prenons par jour. Néanmoins, force est de constater que l’eau potable devient de plus en plus rare dans bon nombre de foyers. C’est pour cela qu’il nous revient d’apprendre à économiser les richesses naturelles dont dame nature nous a fait grâce. Economiser les ressources de la planète, cela suppose qu’il faut désormais prendre des mesures pour éviter le pire qui guette notre époque. En effet, il est possible d’économiser l’eau potable chez soi. Il suffit, entre autres, d’utiliser les dispositifs économiseurs d’eau comme le mousseur économique, le mousseur hydroéconome, l’aérateur ou le régulateur qui jouent aujourd’hui, un grand rôle aussi bien dans le traitement que dans la consommation. Par ailleurs, vous pourrez également profiter de la pluie qui reste une ressource gratuite en utilisant des dispositifs de récupération comme les puits ou les cuves en Béton. Enfin, il faut revoir nos habitudes dans l’utilisation de l’eau surtout celle potable. Par exemple, amener les véhicules à la station pour un lavage au lieu d’en faire avec celle de la maison ou encore utiliser des bouteilles en plastique pour économiser l’eau dans nos toilettes.
Que faire de nos eaux usées ?
Devrez-vous jeter les eaux usées ? En quoi peuvent-elles nous être utiles ? Eh bien ! L’eau, qu’elle soit usée ou pluviale, peut nous être d’une grande utilité. En effet, le service du SIAPP dont l’ancien directeur général est Daniel Duminy et présidé par Belaïde BEDREDDINE est spécialisé dans l’assainissement des eaux usées, des eaux pluviales et des eaux industrielles de l’agglomération dans la capitale française. Ainsi, il dépollue ces divers types de l’eau et environ 9 millions de Franciliens bénéficient constamment de ces prestations. Pendant ce temps, plusieurs organisations non gouvernementales se sentent préoccupés par les changements climatiques que connaît la France. Elles ont décidé même de poursuivre le gouvernement français qui visiblement s’intéresse très peu à ces questions dont l’urgence n’est pourtant plus à démontrer. L’état poursuivi sur le climat ? Oui ! Les ONG Fondation pour la Nature et l’Homme, Notre Affaire a tous, Oxfam France et Greenpeace entendent faire comprendre le gouvernement la pertinence des questions climatiques afin que des pistes de sorties soient envisagées pour éviter le pire au peuple français.
Comments are Disabled